Les casques ROOF et les intercoms
Notre réponse en une phrase :
Voici quelques détails supplémentaires qui pourraient vous être utiles :
Tous nos casques sont prédisposés pour être portés avec des lunettes et pour accueillir les kits intercom du marché.
Bien sûr comme n’importe quel casque du marché, nous vous préconisons si possible d’essayer et de vérifier le confort et la taille en cas de montures très épaisses ou d’un kit intercom très volumineux par exemple. Selon la taille du casque et la morphologie de votre tête, il peut y avoir plus ou moins d’espace et vous pouvez peut-être préférer passer sur une taille supérieure ou ajuster les habillages selon votre ressenti.
Concernant le BOXXER 2 ou BOXXER 2 CARBON (E22-06), sachez qu’ils sont Intercom Ready
Voici quelques modèles d’intercom qu'utilisent nos équipes ou fans de la marque avec nos Boxxer, par exemple : Sena 50S, SENA 10R, Cardo Packtalk Slim etc. Mais beaucoup de modèles sont sur le marché et de nouveaux arrivent chaque année, à vous de les découvrir.
Nos BOXXER et BOXXER CARBON E22-05 sont également équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom.
Tuto pour le montage : Au fond de chaque joue de confort, vous trouverez une mousse montée sur un velcro. Cette mousse peut être retirée afin d’obtenir plus espace au niveau des oreilles et ainsi positionner les écouteurs. Nous vous conseillons de positionner les écouteurs au plus haut de la forme de « Y » de la jugulaire pour éviter le recouvrement de l’écouteur. Vous pouvez même glisser légèrement l’écouteur sous le calotin, entre coque et calotin pour encore plus de confort.
Pour le BOXER V8, voici un exemple de tutoriel de montage d’intercom :
Nos DESMO sont aussi compatibles avec les kits intercoms. Dans le fond des joues de confort des DESMO, à l’endroit où se placent les oreilles, vous trouverez une mousse de forme triangulaire qui est fixée par un Velcro.
Cette mousse peut être retirée pour y loger les écouteurs du kit mains-libres. Chaque kit est vraiment différent d’un modèle à l’autre, donc le tuto peut quelque peu varier.
Mais voici par exemple un tuto pour monter le kit Sena SMH5 sur un DESMO. Ce kit présentant un micro monté sur tige et non un système devant être collé dans la mentonnière, nous vous conseillons cette démarche :
Nos RO200 et RO200 CARBON sont aussi prédisposés à recevoir un intercom.
En général, les écouteurs peuvent prendre leur place dans le renfoncement prévu pour l'intercom.
Toutefois, en fonction des modèles d’écouteurs et de la taille de votre casque, vous pouvez choisir de déplacer les écouteurs vers le bas pour un meilleur confort : le positionnement des écouteurs n’est pas limitatif à la zone dégagée dans l’habillage, vous pouvez en effet positionner les écouteurs plus bas, derrière les joues de confort, si vous en ressentez le besoin. L’écouteur sera donc dans ce cas positionné entre la joue de confort et le calotin amortisseur.
Concernant le ROADSTER, nous conseillons les mêmes préconisations d’installation que pour nos modulables BOXXER.
Il convient là aussi d’opter pour un microphone avec une tige et non pas un microphone à coller sur l’avant de la mentonnière, étant donné qu’il s’agit d’un MASK.
Nos ROADSTER sont équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom. Au fond de chaque joue de confort, vous trouverez une mousse montée sur un velcro. Cette mousse peut être retirée afin d’obtenir plus espace au niveau des oreilles et ainsi positionner les écouteurs.
Nous vous conseillons de positionner les écouteurs au plus haut de la forme de « Y » de la jugulaire pour éviter le recouvrement de l’écouteur. Vous pouvez même glisser légèrement l’écouteur sous le calotin, entre coque et calotin pour encore plus de confort.
Nous espérons que tous ces tutos et explications vous seront utiles et vous aideront à monter facilement vos intercoms sur vos casques ROOF.
Toutes nos équipes sont à disposition pour tout renseignement complémentaire à ce sujet.