Installer un intercom sur son casque ROOF
Tous nos casques sont compatibles avec les kits intercoms.
Nos BOXXER, BOXXER CARBON et DESMO sont équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom.
IMPORTANT : Assurez-vous juste qu’un microphone avec une tige est livré en standard et pas un microphone à coller sur l’avant de la mentonnière étant donné qu’il s’agit de casques modulables.
Au fond de chaque joue de confort, vous trouverez une mousse montée sur un velcro. Cette mousse peut être retirée afin d’obtenir plus espace au niveau des oreilles et ainsi positionner les écouteurs.
Nous vous conseillons de positionner les écouteurs au plus haut de la forme de « Y » de la jugulaire pour éviter le recouvrement de l’écouteur. Vous pouvez même glisser légèrement l’écouteur sous le calotin, entre coque et calotin pour encore plus de confort, comme sur la photo du BOXXER ci-dessous :
Exemple de Montage du SENA SMH5 sur un casque ROOF DESMO :
Ce type de Kit est bien adapté aux casques modulables ROOF, il présente un micro monté sur tige et non un système devant être collé dans la mentonnière.
Pour la partie oreillettes, il faut les placer milieu des joues de confort. Pour cela il faut décoller la mousse de milieu de joue, puis déclipser les joues pour passer le fil de l’oreillette entre le calotin et la joue et faire ressortir l’oreillette au milieu de la joue.
On peut alors replacer les mousses de milieu de joue ou bien, si l’on souhaite plus d'espace pour les oreilles en fonction de sa morphologie, il est possible d'ôter complètement les mousses pour libérer de l’espace.
1. Décollement de la mousse de milieu de joue / 2. Déclipsage de la joue / 3. Positionnement de l'oreillette
Nos VOYAGER CARBON sont équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom.
Au fond de chaque joue de confort, vous trouverez une mousse montée sur un velcro. Cette mousse peut être retirée afin d’obtenir plus espace au niveau des oreilles et ainsi positionner les écouteurs.
Nous vous conseillons de positionner les écouteurs au plus haut de la forme de « Y » de la jugulaire pour éviter le recouvrement de l’écouteur. Vous pouvez même glisser légèrement l’écouteur sous le calotin, entre coque et calotin pour encore plus de confort.
Nos RO200 et RO200 CARBON sont équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom.
En fonction de la morphologie des utilisateurs et du type d’écouteur, il existe deux positions différentes pour les écouteurs :
- Au niveau des oreilles, fixer l’écouteur directement sur le tissu noir habillant l’amortisseur polystyrène.
- Fixer l’écouteur derrière le bas de la joue de confort, entre la mousse de confort et l’amortisseur polystyrène.
En effet, en général, les écouteurs peuvent prendre leur place dans le renfoncement prévu, toutefois, en fonction des modèles d’écouteurs et de la taille de votre casque, vous pouvez choisir de déplacer les écouteurs vers le bas pour un meilleur confort, le positionnement des écouteurs n’est pas limitatif à la zone dégagée dans l’habillage, vous pouvez en effet positionner les écouteurs plus bas, derrière les joues de confort, si vous en ressentez le besoin. L’écouteur sera donc positionné entre la joue de confort et le calotin amortisseur.
CARDO a testé avec succès l'intégration d'un de leur kit les plus volumineux, le Patcktalk Slim dans tous nos casques. Retrouvez la confirmation de compatibilité sur le site CARDO.