.
Un casque bien entretenu et bien utilisé est l’assurance d’une protection efficace !
Nous apportons tout le soin nécessaire à vous fournir des casques de haute qualité et haute protection. Une fois en main, assurez-vous toujours que votre casque vous apporte toujours cette protection.
Ainsi, si votre casque est tombé, nous vous invitons à remplacer votre casque par un nouveau casque afin d’être sûr d’avoir une protection efficace. Les chocs peuvent apporter des modifications internes qui ne sont pas forcément visibles à l’œil nu.
C’est également pour cette raison que nous vous conseillons de ne pas réutiliser un casque en 2ème main.
Une fissure, un habillage intérieur détérioré ou un trop vieux casque ne peuvent en aucun cas garantir votre sécurité. Nous vous invitons à privilégier votre sécurité et à remplacer votre ancien casque par un nouveau casque.
Il est conseillé, entre chaque utilisation, de ranger le casque dans son sac en tissu spécifique, en s’assurant au préalable que son intérieur soit sec. Ne pas entreposer le casque à côté d’une source de chaleur ou de rayonnement UV ou dans un endroit humide, ou avec de fortes amplitudes thermiques aux risques d’altérer la qualité des couleurs des peintures, du système d’amortissement ou de l’habillage intérieur.
Spécifiquement pour les modèles de la ligne BOXER : afin d’optimiser le fonctionnement et l’étanchéité entre l’écran et la mentonnière, il est conseillé de ranger le casque avec l’écran fermé et la mentonnière verrouillée afin de bien mettre les mousses en place.
Le nettoyage de votre casque effectué correctement vous aidera à préserver sa qualité.
IMPORTANT : Pour un nettoyage sûr, ne jamais utiliser d’hydrocarbure d’alcool ou de solvant ainsi que de produits pour nettoyer les vitres, nettoyez uniquement votre casque à l'eau tiède et au savon doux. N’appliquer aucun vernis ou adhésif.
Pour nettoyer l’extérieur de votre casque, utilisez de l’eau savonneuse et un chiffon doux.
Pour nettoyer l’habillage intérieur :
- Démontez les différentes parties de l’habillage (lorsque le casque est équipé d’un habillage démontable)
- Nettoyez à la main les tissus et mousses à l’aide d’eau savonneuse
- Rincez légèrement à l’eau claire
- Puis laissez sécher
- Remontez votre habillage en suivant les indications du livret d’utilisation de votre casque
.
Un entretien simple et quotidien !
Le traitement antibuée de nos écrans ne fonctionne que si la surface interne de l’écran est parfaitement propre, donc nous vous conseillons vivement de passer un coup de chiffon doux sur la surface interne de l’écran avant de rouler.
Si l’écran est trop abîmé ou rayé, ou l’écran trop vieux, le traitement anti-buée sera moins efficace, nous vous invitons dans ce cas à opter pour un nouvel écran.
Il est nécessaire de remplacer votre écran lorsque celui-ci est rayé, surtout si vous roulez la nuit. Les écrans teintés sont exclusivement indiqués pour une utilisation de jour.
Pour nettoyer l’écran :
- Démontez votre écran en suivant les instructions du livret d’utilisation de votre casque (pour DESMO, cf question FAQ « Comment démonter mon écran DESMO ? »)
- Nettoyez exclusivement à l’eau claire
- Epongez avec un chiffon doux
- Remontez votre écran en suivant les instructions du livret d’utilisation de votre casque
Une fois votre compte membre créé sur le site via l’onglet « s’enregistrer », vous pourrez, en vous connectant à votre profil, activer votre année supplémentaire de garantie pour votre casque. Pour cela, envoyez-nous votre facture ou preuve d’achat au format électronique via le module d’activation prévu à cet effet. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation vous informant de la bonne prise en compte de votre année supplémentaire de garantie.
Si vous devez retourner votre casque pour un défaut couvert par la garantie, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur et d’ajouter à votre casque, l’impression papier du mail de confirmation de votre extension de garantie.
Pour toute prise en charge d’un produit ROOF en SAV, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur, et de fournir impérativement votre preuve d’achat. Au-delà de la période de garantie et sans preuve d’achat, toute réparation fera l’objet d’un devis chiffré.
Fort de la qualité de ses produits ROOF a décidé d’étendre la durée de garantie de ses casques E22.06 de 4 à 7 ans. Comme l’ensemble des garanties usuelles, celle de ROOF couvre les pièces et garnissage, l’ensemble du casque ainsi que la visserie pour toutes formes de défauts ou de malfaçons et exclut uniquement tout ce qui est lié à l’usure naturelle du produit ou à des problèmes liés à des chocs ou mauvaises manipulations du produit.
En étendant ainsi sa garantie à 7 ans, le fabricant français de casques haut de gamme, et spécialiste de la fibre, est l’un des premiers équipementiers moto à proposer un tel service, fort de la maîtrise de son processus de fabrication et de la qualité de ses casques jet, modulables et intégraux.
Dans une période où la durabilité des produits et leur rapport qualité/prix sont deux sujets d’importance pour le consommateur final, ROOF est fière de s’inscrire dans une démarche responsable et d’accompagner ses revendeurs avec un service qui n’aura aucune répercussion sur le prix de vente.
----------------------------------------------------------------
Pour les casques homologués E22-05, ROOF continue de proposer une garantie totale de 4 ans aux consommateurs qui activent l'extension de garantie supplémentaire d'un an.
----------------------------------------------------------------
Afin d’activer les années supplémentaires de garantie, l'acquéreur d'un casque ROOF doit se rendre sur le site officiel www.roof.fr et remplir le formulaire d'extension de garantie avec copie de sa facture ou preuve d’achat au format électronique à l'endroit prévu à cet effet.
L'activation de l'extension de garantie est valable 30 jours après la date d'achat.
Les casques ROOF sont couverts par la garantie légale à compter de la date d’achat et pendant une durée d'1 an pour les écrans (sauf écrans Idium), pour tout problème relevant d’un défaut de fabrication constaté par notre service après vente.
Seuls les problèmes liés à la fabrication et qui empêchent une utilisation normale du casque sont pris en charge. Les problèmes subjectifs liés à son utilisation (taille, confort, poids, bruit,…) et à l’usure normale ne sont évidemment pas couverts par la garantie.
Tout casque ayant subi un choc ne doit plus être porté et ne pourra pas être pris en garantie.
Les casques ROOF sont couverts par la garantie à compter de la date d’achat et pendant une durée de 3 ans et 1 an pour les écrans (sauf écran Irisé), pour tout problème relevant d’un défaut de fabrication constaté par notre service après-vente. Nous nous engageons à prendre à notre charge le coût des pièces et de la main d’œuvre afférents aux problèmes constatés (dans la limite de la valeur d’achat du casque). Sauf extension de garantie activée sur le site internet, ces périodes de garantie ne pourraient en aucun cas être prolongées, même si le casque ou l’écran a dû nécessiter une quelconque intervention ou immobilisation.
L’envoi du formulaire interactif "extension de garantie" que vous retrouver dans votre compte, dûment renseigné et d’une preuve d’achat valide permettra d’étendre la garantie du casque à compter de la date d’achat. La durée de l'extension est définie en fonction du type de casque.
Pour tout envoi d’un casque en SAV, merci de passer par l’intermédiaire de votre revendeur.
Ne seront pas couverts par cette garantie tous les défauts liés :
- à un casque ayant subi un choc à la suite d’une chute, d’un accident,…
- à une modification apportée sur le casque par un tiers non habilité par nos services (retrait d’adhésifs, peinture,accessoires non homologué ROOF, pose de vis…),
- à l’utilisation sur le casque de produits chimiques susceptibles ou ayant visiblement altérés la qualité du casqus ou de son écran,
- à l’exposition prolongée du casque à proximité d’une source de chaleur ou de rayonnement pouvant ainsi altérer notamment la qualité des couleurs des peintures, du système amortissant intérieur ou de l’habillage,
- à un manque d’entretien du casque,
- à une usure normale des matériaux : habillage intérieur, rayures de l’écran et du casque, …et relevant d’un usage normal du casque,
- à un jugement subjectif de l’utilisateur du casque : confort acoustique, confort des habillages, taille, esthétique, qualité de la couleur, des décos,…
- à une utilisation du casque autre que pour la conduite de véhicules terrestres motorisés (non volant).
Tous nos casques sont compatibles avec les kits intercoms.
Nos BOXXER, BOXXER CARBON et DESMO sont équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom.
IMPORTANT : Assurez-vous juste qu’un microphone avec une tige est livré en standard et pas un microphone à coller sur l’avant de la mentonnière étant donné qu’il s’agit de casques modulables.
Au fond de chaque joue de confort, vous trouverez une mousse montée sur un velcro. Cette mousse peut être retirée afin d’obtenir plus espace au niveau des oreilles et ainsi positionner les écouteurs.
Nous vous conseillons de positionner les écouteurs au plus haut de la forme de « Y » de la jugulaire pour éviter le recouvrement de l’écouteur. Vous pouvez même glisser légèrement l’écouteur sous le calotin, entre coque et calotin pour encore plus de confort, comme sur la photo du BOXXER ci-dessous :
Exemple de Montage du SENA SMH5 sur un casque ROOF DESMO :
Ce type de Kit est bien adapté aux casques modulables ROOF, il présente un micro monté sur tige et non un système devant être collé dans la mentonnière.
Pour la partie oreillettes, il faut les placer milieu des joues de confort. Pour cela il faut décoller la mousse de milieu de joue, puis déclipser les joues pour passer le fil de l’oreillette entre le calotin et la joue et faire ressortir l’oreillette au milieu de la joue.
On peut alors replacer les mousses de milieu de joue ou bien, si l’on souhaite plus d'espace pour les oreilles en fonction de sa morphologie, il est possible d'ôter complètement les mousses pour libérer de l’espace.
1. Décollement de la mousse de milieu de joue / 2. Déclipsage de la joue / 3. Positionnement de l'oreillette
Nos VOYAGER CARBON sont équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom.
Au fond de chaque joue de confort, vous trouverez une mousse montée sur un velcro. Cette mousse peut être retirée afin d’obtenir plus espace au niveau des oreilles et ainsi positionner les écouteurs.
Nous vous conseillons de positionner les écouteurs au plus haut de la forme de « Y » de la jugulaire pour éviter le recouvrement de l’écouteur. Vous pouvez même glisser légèrement l’écouteur sous le calotin, entre coque et calotin pour encore plus de confort.
Nos RO200 et RO200 CARBON sont équipés d’emplacements spécifiques pour loger les écouteurs des kits intercom.
En fonction de la morphologie des utilisateurs et du type d’écouteur, il existe deux positions différentes pour les écouteurs :
- Au niveau des oreilles, fixer l’écouteur directement sur le tissu noir habillant l’amortisseur polystyrène.
- Fixer l’écouteur derrière le bas de la joue de confort, entre la mousse de confort et l’amortisseur polystyrène.
En effet, en général, les écouteurs peuvent prendre leur place dans le renfoncement prévu, toutefois, en fonction des modèles d’écouteurs et de la taille de votre casque, vous pouvez choisir de déplacer les écouteurs vers le bas pour un meilleur confort, le positionnement des écouteurs n’est pas limitatif à la zone dégagée dans l’habillage, vous pouvez en effet positionner les écouteurs plus bas, derrière les joues de confort, si vous en ressentez le besoin. L’écouteur sera donc positionné entre la joue de confort et le calotin amortisseur.
CARDO a testé avec succès l'intégration d'un de leur kit les plus volumineux, le Patcktalk Slim dans tous nos casques. Retrouvez la confirmation de compatibilité sur le site CARDO.
En raison des procédés technologiques utilisés, il ne nous est pas possible de réaliser des casques sur mesure. La plupart de la production standard couvre toutefois une large gamme d’exigences puisqu’elle propose des tailles qui vont du XS (54 centimètres de tour de tête) au XXL (63 centimètres).
Nous ne conseillons pas de marques spécifiques mais les produits commercialisés par les accessoiristes spécialisés sont compatibles avec nos produits. Pour les casques Jet et modulables assurez-vous d'utiliser un kit avec micro à tige. Desmo possède un patch en mousse amovible au fond des joues de confort.
De manière générale, les écrans sont équipés d’un bouton ou d’une forme spécifique permettant de l’actionner. Ceux-ci sont généralement situés hors du champ de vision, c’est pourquoi il est conseillé de les utiliser.
Certains écrans possèdent un revêtement anti-rayures, celui-ci permet donc de repousser dans le temps l’apparition de rayures. Cependant, ces revêtements ne sont pas des solutions miracles, c’est pourquoi il est fortement déconseillé d’actionner l’écran en appliquant les gants sur la partie optique.
Lors du nettoyage, utiliser uniquement de l’eau claire et un chiffon doux.
Chez tous les revendeurs agrées de notre réseau, en France et à l’étranger. Rendez-vous dans la rubrique « trouvez un revendeurs » pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Votre revendeur vous assurera un conseil de qualité et sera votre intermédiaire privilégié avec la société ROOF.
Pour pouvoir vous apporter une sécurité maximale, le casque doit être bien adapté à la taille de votre tête, un casque est un élément de protection strictement personnel.
Enfilez le casque, tenez le fermement avec les deux mains, vous devez être incapable de tourner la tête dans la moindre direction à l'intérieur du casque. Si vous arrivez à tourner la tête facilement, le casque est trop grand. Si le casque fait trop pression sur votre tête, il est probablement trop petit et risque de provoquer des maux de tête et de réduire votre concentration. Une fois la jugulaire serrée, le casque ne devrait plus pouvoir basculer de votre tête.
Correspondance des tailles :
XS 54 cm
S 56 cm
SM 57 cm
M 58 cm
L 60 cm
XL 61 cm
XXL 63 cm
Demandez conseil à votre revendeur officiel ROOF : celui-ci vous aidera à choisir le casque parfaitement adapté à votre tête. Sur tous les casques ROOF, il existe différentes épaisseurs de joues ou d’habillage vous permettant d’adapter le confort du casque à votre morphologie
Avant de choisir un casque intégral, un modulable ou un jet, il faut tout d’abord bien identifier ses besoins. En effet, un casque jet conviendra à un usage essentiellement urbain et par un climat agréable, en revanche, il ne conviendra pas à un usage sur autoroute ou tout simplement dans une région très froide. Autre exemple, un casque modulable sera très apprécié pour son côté pratique, contrairement à un casque intégral plus difficile à enfiler et ne permettant pas une ouverture de la mentonnière à basse vitesse ou à l’arrêt…
Tout cela pour dire qu’il n’existe pas de modèle de casque parfait et universel, en effet, chaque utilisateur trouvera, selon ses critères de choix et son utilisation, le casque qui lui conviendra.
Les principales questions à se poser pour faire un choix :
- Quelle fréquence d’utilisation (tous les jours, une fois le week-end,…) ?
- Quel usage (urbain, autoroutier,…) ?
- Quel climat (région chaude, froide, humide,…) ?
- Quelle durée d’utilisation à chaque sortie ?
Afin d’accroître le confort de votre casque vous pouvez choisir un intérieur plus ou moins épais selon votre morphologie.
Avant tout, si vous avez un magasin auprès de chez vous, nous vous invitons à vous y rendre. Votre revendeur vous assurera un conseil de qualité et sera votre intermédiaire privilégié avec la société ROOF. Vous pourrez aussi essayer directement nos casques, choisir plus facilement la bonne taille qui vous convient et repartir aussitôt avec.
Quelques petites précisions pour vos mesures de tête et pour choisir votre taille de casque :
Sur le principe, votre taille de casque ROOF correspond à votre tour de tête en cm au niveau du front (ne pas trop « serrer » ou trop « relâcher » le mètre-ruban lors de la mesure). Votre tête doit être maintenue dans le casque, sans présenter de forte pression qui peut conduire à un inconfort en route. Pour nos casques ROOF, nous conseillons normalement d’opter pour une taille 60 si vous avez juste 60,5 cm de tour de tête par exemple. Sinon, arrondissez à l’unité supérieure.
Mais il est vrai que rien ne remplace un essai pour être sûr qu’il vous convienne, chaque tête ayant sa propre morphologie.
Certains casques comme nos modulables BOXXER disposent de mousses additionnelles incluses dans les accessoires livrés de série avec ces casques. Vous pouvez insérer/ôter ces mousses dans la coiffe de ces casques pour parfaire l'ajustement de votre casque ROOF à votre tête.
Aussi notez que tous nos casques sont prédisposés pour les lunettes et pour accueillir les kits intercom du marché facilement. Toutefois, nous invitons si possible d’essayer et vérifier le confort et la taille en cas de montures très épaisses ou d’un kit intercom très volumineux par exemple. Selon la taille de votre casque et votre morphologie de tête, vous pouvez avoir plus ou moins d’espace et préférer de passer sur une taille supérieure selon votre ressenti.
Avant votre achat, n'hésitez pas à nous demander conseil en nous envoyant un mail via le formulaire de notre site. Certains casques ont des particularités spécifiques et nos équipes vous donneront toutes les informations utiles pour vous guider au mieux.
Nous vous invitons à privilégier votre achat chez nos revendeurs, où vous trouverez des conseils avisés, pourrez essayer nos casques ou bénéficier de services de vente spécifiques.
Nous sommes fabricants avant tout et il est possible que nous n’offrons pas les mêmes services que nos revendeur dont c’est l’activité première.
Avant de passer votre commande sur notre site, veuillez noter que nous n’effectuons pas d’échange lorsque les produits sont livrés car nous ne sommes pas organisés pour cela, il vous faudra dans ce cas retourner votre commande (avec le formulaire de rétractation (voir modalités de retour dans le lien conditions générales de vente en bas du site) pour que nous vous remboursions, puis repasser une commande sur notre site.
Nos équipes sont disponibles pour vous conseiller au mieux dans cette démarche. Pour cela n'hésitez pas à nous contacter vis le formulaire en ligne sur notre site.